Témoignage Fit-Papa : Elisha Zerbib.

Si vous ne connaissez pas Elisha, laissez-moi vous rafraichir la mémoire : Marathon, confinement, balcon, Toulousain, reconnaissance mondiale... Et oui, Elisha est l'homme qui a relevé ce défis complètement fou de courir un marathon sur son balcon lors du 1er confinement en 2020 !


Mais voilà qu'en 2021 une nouvelle aventure l'attend : La naissance de son premier enfant. Et nous le savons toutes, si cela est une prouesse pour nous les femmes, il n'en n'ai pas moins vrai que pour les hommes cela reste très impactant émotionnellement et parfois même physiquement. Voici donc la version "HOMBRE" de la grossesse !



Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m'appelle Elisha, j'ai 33ans et je suis animateur scolaire en Claé. Toujours prêt à repousser mes limites dans le domaine du sport, j'ai déjà couru 36 marathons. (J'ai fait le buzz mondial l'an dernier en étant le premier à courir un marathon sur mon balcon lors du 1er confinement). J'ai eu la chance aussi de participer à NINJA WARRIOR !


Qui a proposé à l’autre de se lancer dans l’aventure d’être parents ?

Nous sommes en couple avec Marie depuis plus de 10 ans, donc le fait de devenir parent est l'aboutissement d'un projet commun. Mais étant issu d'une famille nombreuse (7enfants) j'étais réticent à devenir papa, et je ne me sentais pas du tout prêt à devenir papa. De plus ma compagne, fumeuse depuis son plus jeune âge, ne me confortait pas dans l'idée de la voir porter la vie. Mais elle a arrêté de fumer depuis 3ans et c'est sa plus belle victoire !


Comment as-tu réagi à l'annonce de la grossesse ?

Je me rappellerais toute ma vie comment j'ai réagi lorsqu'elle m'a annoncé qu'elle était enceinte, et que par conséquent j'allais devenir papa. Je vivais une période très compliquée suite à la perte de mon boulot et le deuxième confinement, et l'annonce de la grossesse a été une bulle d'oxygène dans ma vie à ce moment-là. Je me suis dit, il n'est plus question de moi, donc cela m'a donné un coup de fouet pour repartir de plus belle. Nous étions les plus heureux au monde !

Comment fais-tu pour te connecter avec ton bébé durant la grossesse et te préparer à son arrivée ?

Je te rassure je peux sentir bébé aussi, il est très énergique il met des coups comme un boxeur ! Mon corps a changé également, j'ai fait une couvade et j'ai pris 15 kg...L'avantage d'avoir été licencié au début de la grossesse : cela m'a permis d'être présent et d'accompagner la maman lors de chaque rendez-vous. Je suis connecté avec bébé depuis le premier jour où j'ai appris que j'allais être papa. La raison est simple, je mets de la crème sur le corps de ma femme TOUS les jours, du coup c'est un moment privilégié, et bébé me sens, revient me donner des coups quand je passe ma main près de lui. J'ai également eu la chance de recevoir énormément de produits pour l'arrivée du bébé, je me suis donc complètement immergé dans l'aménagement de la chambre ce qui m'aide à me préparer à l'arrivée de bébé :)


Comment arrives tu à gérer les sautes d’humeurs, les crises existentielles et les obsessions alimentaires (si c'est le cas ..) ? Une petite anecdote à nous raconter ?

Alors pour être honnête, ma femme n'était pas facile à vivre avant sa grossesse, du coup j'avais un peu peur de devoir gérer les sautes d'humeurs ou autres... Mais depuis le début de la grossesse, elle est méconnaissable, pire, c'est moi qui suis devenu irascible. Ce sont mes hormones à moi qui en sont chamboulées. Je ne l'ai jamais vu autant sereine/heureuse, et parfois je regrette d'avoir "attendu" si longtemps pour devenir papa. Elle porte bien la grossesse. Alors elle n'a pas eu de chance car elle n'est pas immunisée contre la toxoplasmose, du coup par solidarité j'ai accepté de ne pas manger ce à quoi elle n'avait pas droit (foie gras, crevettes, charcuterie..) et bien sûr pas d'alcool non plus et du coup cela m'a permis de perdre du poids ;)

Arrivez-vous à garder une certaine "complicité" malgré les contraintes de la grossesse ? Si oui, comment ? (quels sont vos petits moments à vous)

Bien sûr, notre complicité s'est même renforcé avec la grossesse. Nous avons des fous rires tous les jours. Je crois que notre secret c'est que nous restons de grands enfants, nous ne savons pas trop ce qui nous attend, mais ce dont on est sûr c'est que nous avons énormément d'amour à donner à ce bébé. Notre petit moment c'est lorsqu'elle sent bébé qui lui donne des coups, et elle m'appelle pour que je vienne partager ce moment avec elle. C'est juste magique.

Si tu avais un message à faire passer aux autres futurs papas, quel serait-il ?

Si j'avais un message à faire passer pour les futurs papas, ce serait de profiter de chaque moment de la grossesse et surtout de ne pas avoir peur de ce qui nous arriver, car le meilleur est à venir. C'est la plus belle sensation au monde ️!

Merci à Elisha pour son témoignage plein de sincérité. Félicitation pour cette grossesse et nous vous souhaitons tout le bonheur du monde à 3... et plus !


Suivre Elisha sur Instagram : @elisha_nochomovitz