Témoignage du jour : "Lâcher prise et accepter cette nouvelle étape."

Mis à jour : mars 18


" Cette folle aventure a démarré en février 2020.

Durant mon premier mois de grossesse, j’ai continué à travailler normalement, à donner mes cours et gérer mes coaching. Tout allait bien et je me sentais plutôt sereine.

A partir du deuxième mois, confinement oblige, j’étais bloqué à la maison. Et quelle chance pour moi...

Mes journées étaient rythmées par les nausées, les vomissements et une fatigue extrême. J’aurais été incapable de travailler ! Je donnais quelques cours en visio pour les adhérents de mon club mais c’était si difficile et éprouvant.


Pendant que moi j’étais au creux de la vague avec une estime de moi proche de -20 je voyais toutes ses filles sur Instagram qui passaient leur temps à s’entraîner, manger Healthy et parfaire leur bronzage. Et moi pendant ce temps là, je vouais une passion immense au pâté de campagne et aux séries Netflix ! Quel programme...

J’ai donc décidé de me désabonner de tous ces comptes qui à ce moment là me tiraient vers le bas et faire du mieux que je pouvais pour affronter cette période compliquée.

J’ai tout de même trouvé l’énergie de monter mon studio de fitness avec tout ce que cela comporte de créer son entreprise. Épuisant, stressant mais tellement excitant.

Le deuxième trimestre de ma grossesse j’avais une pêche incroyable mais absolument aucune envie de faire du sport et de m’entraîner. Alors j’ai enfin lâché prise et accepté cette nouvelle étape totalement sédentaire de ma vie !

Je suis remonté en selle à mon 6eme mois de grossesse lors de l’ouverture du studio.

J’ai donné du rpm jusqu’à mon 8eme mois et honnêtement c’était génial !

J’ai arrêté les team training et coaching 15 jours avant d’accoucher.

Les 15 derniers jours j’étais clouée avec une sciatique alors que jusque là tout était si facile...

Un accouchement plutôt simple qui s’est passé sans encombre ni complication alors que pourtant bébé Hugo était si costaud ... Plus de 4 kilos !!

Aujourd’hui Hugo a pratiquement 2 mois et la reprise du sport est compliquée...

La motivation n’est pas vraiment là et je me sens encore si lourde...

Je me force à faire un rpm tous les 2/3 jours et de faire un peu de renfo mais pas avec la plus grande enthousiasme...

J’ai confiance en l’avenir et je sais que tout reviendra en ordre. Pour le moment, je profite de mon tout petit et je fais de mon mieux. C’est déjà pas mal je trouve !"


Merci Kimberly pour cette leçon de lâcher prise qui est indispensable pour bien vivre sa grossesse, peu importe son histoire ! Ton témoignage nous montre qu'il n'est jamais trop tard pour se remettre en activité pourvu que l'on soit en accorde avec soi même :)


Si vous aussi vous souhaitez partager votre expérience, j'attend votre récit à l'adresse suivant : contact@fit-mama.fr (mettre "Témoignage sport et grossesse" en objet)


Découvrir d'autres témoignages [mettre lien catégorie témoignage] / Partager cet article sur tes RS [mettre lien partage]



62 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout