Témoignage du jour : "Enceinte ne veut pas dire maladie."

"



"Je suis une ancienne éducatrice sportive et j'ai eu mes 2 grossesses lorsque j'étais en activité. Les nouveaux adhérents me regardaient avec des yeux ronds en se disant mais ce n'est pas elle la coach ?! C'était la preuve que sport et grossesse sont bien compatible !


Mon anecdote c'est lorsque Anaïs me demande de faire un BODYATTACK avec elle, j'étais enceinte de 6 mois presque ! J'ai adoré ce moment car notre corps peut être tellement surprenant !

Lors de ce cours de BODYATTACK j'étais très à l'écoute de mon corps et j'ai effectué tout le cours en option, cela ne m'a pas empêché de transpirer d'ailleurs...


Sinon durant mes grossesse j'effectuais surtout des cours de renforcement musculaire et ce que j'affectionnais le plus c'était le stretching et le BODYBALANCE. J'arrivais plus facilement à créer le lien avec bébé lors de ces séances et ça me faisait un bien fou sur les tensions musculaires.


Mes séances étaient quotidiennes sauf les 2 derniers mois à la maison : c'était promenade, piscine et surtout GATEAUX !!!!


Enceinte ne veut pas dire maladie mais partage de son corps pour l'être le plus cher à nos yeux ! Prenez soin de votre corps pour prendre soin de votre bébé ! "


Cette dernière phrase est pour moi LE conseil à retenir à travers le récit de Blandine: "Prenez soin de votre corps pour prendre soin de votre bébé ! ". Cela peut paraître une évidence, mais nous avons souvent tendance à l'oublier. N'oubliez jamais que pour que les bénéfices du sport soient optimales, il faut adapter la pratique, l'intensité et la fréquence !


Si vous aussi vous souhaitez partager votre expérience, j'attend votre récit à l'adresse suivant : contact@fit-mama.fr (mettre "Témoignage sport et grossesse" en objet)





Posts récents

Voir tout