La BAREFIIT : la course qui fait du bien au corps... et à l’esprit !



Je valide complètement le concept ! Mise à part quelques petites choses à améliorer en terme d’organisation, je relève beaucoup de potentiel dans l’approche de cette course.






Le cadre


Proposer une course sur la plage est une superbe idée tant pour l’ambiance (que je développe plus bas) que pour le côté technique de la course. En effet, la foulée sont complètement différentes sur le sable. A ma grande surprise je n’ai pas tant souffert que ça au niveau des mollets, chevilles, cuisses. Je me rappel avoir fait de petite foulées, peut- être faudrait-il que je fasse de même sur route ?! Ou alors est ce le sable qui rendait l’amorti beaucoup plus efficace ? J’attend vos commentaires sur le sujet :) Le temps était juste parfait, les gens sur la plage se sont laissés prendre au jeu pour devenir de super supporteurs. En bonus: juste avant le départ de la “NIGHT” nous avons eu droit à un superbe couché de soleil !



L’ambiance


Durant la journée, l’ambiance est fun et bon enfant. Principalement par équipe, les vagues partent avec la volonté de se faire plaisir et de passer un bon moment. Et il y a de quoi ! Je me rappel notamment de l’épisode sur le bateau gonflable. Une chose est sûr, La Ruée des Nanas et moi même n’avons pas du tout l’âme de capitaine de navire… J’ai bien cru que l’on arriverait jamais à accoster !

Sur le village j’ai adoré la dynamique. Beaucoup de marques hypers tendances proposant des animations et de supers tests . Par exemple, vous aviez la possibilité sur le stand COMPEX de récupérer physiquement grâce à une séance complète d'électrostimulation. Aussi, vous pouviez faire un check-up complet sur vos appuis grâce à un test sur mesure avec SIDAS. Sans parler des séances d'entrainement "fitness" comme le yoga et les entraînements HIIT.

En ce qui concerne la soirée, je n’ai jamais vu une telle ambiance ! Il faut dire que tout était réuni : un animateur imprévu plus que motivé (big up à mon ami Tony alias TONTON !), des battles improvisés, des coureurs survitaminés, des djs qui mixaient du bon son, un bar.. bref, une ambiance de fête de village avec une grand mixité au niveau de la population, ce qui rendait cette soirée encore plus surréaliste.


Les obstacles


Pas de grandes difficultés pour ma part (mise à part la corde suspendue). J'ai adoré les obstacles style KOLHANTA. Sachant que nous étions en équipe, les épreuves où l’entraide était indispensable passaient très bien. Je pense même qu’il faille miser encore davantage sur ce tableau pour la prochaine édition ;)

A l’arrivée, peu importe ton classement, tu es ravi que l’on te remette une noix de coco bio bien fraîche entre les mains. En échange de ta puce la Barefiit ne lésine pas sur les cadeaux : un tote bag rempli d'échantillons : NUXE, SIDAS, SODASTREAM..


En récompense pour ma seconde place, pas de trophée mais un sac rempli de dotations : un blender de chez NUTRIBULLET, un ensemble de produits NUXE, un kit complet soin de pieds de chez SIDAS, un tee-shirt maintient du dos de la marque PERCKO , un test a faire sur place afin de repartir avec des semelles personnalisées… Bref, je pense qu’il y en avait au moins pour 400€-500€ de produits !






Pour résumer


À mes yeux, la BAREFIIT est LA course idéale pour passer un bon moment entre amis, faire des rencontres, avoir de bons conseils produits, faire la fête et repartir avec le sentiment d’avoir relevé le challenge tout ayant passer un superbe week-end “fit et fun” :)


Voir les résultats : https://my6.raceresult.com/107150/


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout