Chiropraxie et Grossesse

Il existe plusieurs corps de métier pouvant intervenir lors de votre grossesse. Je souhaitais faire un focus sur la Chiropraxie tout simplement car c'est la "discipline" que je consulte le plus pendant et en dehors de ma grossesse. Je suis donc témoin des grands bienfaits de cette médecine ! J'ai donc demandé à mon praticien Franck Ezelin, basé sur Toulouse, de décrire les agissements d'un traitement en Chiropraxie.

Bonne lecture !


" Le traitement en chiropraxie agit sur l'alignement du bassin et la mobilité articulaire.

Il favorise le bien être quotidien de la femme enceinte.

Il pourrait être associé à une activité physique adaptée de la femme enceinte pour réguler la prise de poids possible.


Il s'agit d'une prise en charge naturel et efficace contre la douleur permettant un bon positionnement du fœtus dans l'utérus et une aide pour faciliter l'accouchement.


Après la naissance, la chiropraxie corrige les dysfonctionnements de l'appareil locomoteur liés à la grossesse par exemple certaines douleurs dorsales susceptibles de persister.


La chiro permet aussi de détecter de possibles lésions articulaires chez le nouveau né liées aux conditions de l'accouchement !"


Autre article sur le sujet : https://www.mamanvogue.fr/comment-la-chiropraxie-peut-elle-aider-la-femme-enceinte-le-nourrisson-ou-les-enfants/


Collaboration :

Chiropracteur : Franck Ezelin // 1 Avenue de Rangueil, 3100 Toulouse // Prendre RDV : 06 60 56 36 62







14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout